Retour en haut

Bio

En 2017, après quelques années de pratique instrumentale, Seb, bassiste originaire de Sedan, a l’envie de créer un tribute band dédié à Muse, groupe dont il est fan.
À la recherche de musiciens expérimentés pour le rejoindre dans ce projet, c’est lors du festival ardennais du Cabaret vert que Seb fait la rencontre de Tony,  batteur rémois. C’est la naissance du tribute Absolution, nommé ainsi en hommage au troisième album du groupe britannique.
Les répètes commencent avec cette formation réduite, les premiers titres aboutissent rapidement. L’envie de se produire sur scène et d’assurer des concerts se fait alors sentir. Pour compléter la formation, après quelques essais infructueux, deux nouveaux membres rejoignent le groupe. D’abord, Fred, guitariste sedanais, qui les rejoint en 2018. Puis le chanteur rémois Anthony, dernier arrivé fin 2019 pour compléter ce quatuor champardennais.
Des influences multiples des quatre membres d’Absolution naissent des setlists variées retraçant les titres les plus anciens de Muse tels que Uno et Muscle museum de l’album Showbiz, en passant par des standards comme Hysteria , Uprising, Time is running out ou encore des titres du dernier album tels que Thought contagion ou The dark side.
Formant bien plus qu’un groupe de reprises, Absolution fait vivre des lives offrant énergie et technique musicale, avec une approche artistique qui leur est propre tout en rappelant les envolées lyriques de Matthew Bellamy.
Pour toutes ces raisons, Anthony et ses compères font d’Absolution un groupe à venir voir en live !

81568492_2632990746920411_4112572876891095040_n
© Absolution tribute Muse - 2020